Principes ergonomiques

- Sep 12, 2018-

Lorsque vous roulez en fauteuil roulant, il est important de maintenir une bonne posture, afin que vous puissiez opérer confortablement et commodément. L'adaptation de la taille du fauteuil roulant et de ses parties au corps de l'utilisateur est une condition préalable à cela. De manière générale, le choix du fauteuil roulant doit prendre en compte les aspects suivants:

A. La hauteur du siège est de 45 à 50 cm.

Le siège est trop haut et le fauteuil roulant ne peut pas passer sous la table. La hauteur du siège et la pédale sont en harmonie l'une avec l'autre. Généralement, la pédale doit être maintenue à au moins 5 cm du sol pour des raisons de sécurité et de passabilité, et la hauteur appropriée du siège doit rendre l'utilisateur environ 4 cm plus haut que le bord avant du coussin de siège à 1/3 de la partie inférieure de la cuisse et environ 2 doigts de large.

B. La largeur de coupe est généralement de 40 à 46 cm.

La largeur du siège fait référence à la distance entre les panneaux d'accoudoirs des deux côtés du fauteuil roulant. L'utilisateur doit laisser un espace de 2,5 cm entre chaque jambe et l'accoudoir après avoir utilisé le fauteuil roulant. Lorsque le siège est trop large, le fauteuil roulant ne peut pas passer dans l'allée étroite, l'utilisateur n'est pas facile à maintenir l'équilibre, le fauteuil roulant est facile à utiliser, la fatigue physique. Si le fauteuil roulant est trop étroit, les tissus de la hanche et de la cuisse seront sous pression, ce qui portera la peau de l'utilisateur et la peau externe de la cuisse.

C. La profondeur du siège est généralement de 41 à 43 cm.

La profondeur du siège est la distance entre le dossier du fauteuil roulant et le bord d'attaque du siège. La profondeur correcte est que le bord avant du coussin de siège est à 6,5 cm de l'arrière du genou, soit environ 4 doigts de large. Si le trajet du siège est profond, il pressera les vaisseaux sanguins et les tissus nerveux et usera la peau après le genou. Si le siège est trop court, la pression sur les hanches augmentera, causant de l'inconfort, de la douleur, des dommages aux tissus mous et des escarres.

D. La hauteur de l'accoudoir est généralement de 22,5-25 cm.

L'utilisateur est assis sur la chaise de mesure avec le bras supérieur suspendu naturellement et l'articulation du coude flambée 900. La distance entre le bord inférieur du coude et la surface du fauteuil est mesurée et 2,5 cm est la hauteur de l'accoudoir. La main courante est trop basse, l'utilisateur a tendance à tomber, à perdre la stabilité du corps, à réduire l'expansion de la capacité thoracique, à faire le corps dans un état penché vers l'avant à long terme, conduisant ainsi à la déformation de la colonne vertébrale. Si la main courante est trop haute, les épaules sont faciles à fatiguer, et pousser l'anneau du fauteuil roulant peut facilement provoquer des écorchures cutanées sur le haut du bras.

E. La hauteur du dossier est de 22,5 à 25 cm.

Habituellement, le bord supérieur du dos doit être d'environ 10 cm sous l'aisselle. Plus le dos est haut, plus le haut du corps est stable, et plus le haut du corps et les membres supérieurs sont bas, plus la plage d'activité est grande, mais plus la surface d'appui est petite, ce qui affecte l'équilibre du corps. Pendant l'inspection, quatre ou cinq doigts peuvent être insérés entre l'aisselle de l'utilisateur et le haut du dos.

F. Roue arrière
Les roues sont généralement de 20 pouces, 22 pouces, 24 pouces et 26 pouces, avec des pneus pneumatiques et pleins. Le pneu gonflable a une bonne élasticité et peut amortir les vibrations. Le pneu solide est solide mais a une faible capacité d'absorption des chocs. Les fauteuils roulants utilisés par les amputés des membres inférieurs doivent être reculés d'environ 8 cm pour l'équilibre.

Roue avant
Les spécifications générales sont de 5 pouces, 6 pouces, 7 pouces et 8 pouces. La grande roue se déplace en douceur mais tourne beaucoup plus grande et moins flexible, la petite roue tourne de manière flexible mais rencontre la surface de la route qui ne vibre généralement pas évidemment.


Une paire de:Les personnes âgées voyagent avec des opportunités de rencontrer des problèmes Un article:Gratuit