L'intelligence artificielle devrait également être une nouvelle «arme» en réadaptation

- Sep 12, 2018-

La Chine a actuellement besoin d'au moins 300 000 thérapeutes en réadaptation, mais en réalité, il n'y en a que 30 000. L'écart d'approvisionnement est énorme. Des experts chinois et étrangers ont souligné que les exercices et thérapies traditionnels chinois tels que le tai-chi et l'acupuncture, ainsi que l'application de réadaptation intelligente basée sur "Internet +", fournissent de nouvelles idées pour résoudre les besoins de réadaptation.

La Chine compte un nombre limité d'établissements de réadaptation, à l'exception de plus de 90 millions de personnes handicapées, a déclaré Chen Lidian, vice-président de l'Association chinoise de réadaptation et secrétaire du parti de l'Université de Fujian de médecine traditionnelle chinoise, lors de la première réadaptation en Chine. conférence BBS médecine à Beijing dimanche. Les 600 millions de personnes atteintes de maladies chroniques, gravement malades et âgées ont besoin de différents niveaux de réadaptation, et de nouveaux modèles doivent être trouvés pour combler le déficit de réadaptation.

À cet égard, les experts en réadaptation se concentrent sur les sports et la thérapie traditionnels chinois ainsi que sur les méthodes de réadaptation intelligentes liées à "Internet +".

Li-dian Chen a déclaré: "la thérapie par l'exercice traditionnelle chinoise est les caractéristiques inhérentes à la médecine de réadaptation, le tai-chi, huit brocarts, le wuqinxi, six preuves tactiques traditionnelles fondées sur des preuves de la thérapie par l'exercice, telles que le taijiquan comme exercice efficace chez les patients coronariens les maladies cardiaques, le tai-chi et l'entraînement à huit kam peuvent améliorer considérablement la fonction mentale des personnes âgées. "

Aux États-Unis, les sports et thérapies traditionnels représentés par le taijiquan et l'acupuncture sont considérés comme des moyens efficaces de médecine de réadaptation. Le département américain de la santé et des services sociaux a recommandé des exercices de tai-chi pour les personnes âgées et les personnes handicapées afin de prévenir les chutes.

Le Dr John tsai, président de la société américaine des médecins de réadaptation, a déclaré aux journalistes que les preuves scientifiques montrent que l'acupuncture est le médicament complémentaire le plus efficace pour traiter la douleur, et étant donné que le traitement actuel de la douleur médicamenteuse aux États-Unis entraîne en partie une dépendance aux opioïdes, l'acupuncture peut être une alternative non médicamenteuse au traitement de la douleur chronique.

En plus des sports et de la thérapie traditionnels chinois, la rééducation intelligente est également considérée comme la direction du développement de la médecine de rééducation. Li jianjun, vice-président de l'association médicale chinoise de réadaptation, a déclaré que l'industrie de la réadaptation est rapidement stimulée et propulsée par les nouvelles technologies telles que "" Internet plus "", l'intelligence artificielle et le cloud computing.

Par exemple, les médecins peuvent analyser l'état de récupération des patients à tout moment grâce aux données volumineuses de réadaptation. Les téléphones intelligents et les appareils portables rompent le processus traditionnel de diagnostic et de traitement. La prévention, la surveillance et le traitement peuvent être réalisés par un "médecin de l'intelligence artificielle" dans la poche. Le cloud computing a contribué à mettre en ligne le modèle traditionnel de réadaptation en face à face.

Wu hong, président de l'association américaine chinoise des médecins de réadaptation et professeur à l'université du Wisconsin, a également déclaré que l'intelligence artificielle devrait également être une nouvelle "arme" pour le traitement de réadaptation des paralysies ou troubles sensoriels causés par un accident vasculaire cérébral ou nerveux.


Une paire de:Chaise d'aisance Un article:Rendez-vous dans la santé arabe 2019 (Z5.A28)