Comment choisir un fauteuil roulant pour les personnes âgées?

- Dec 30, 2018-

Les fauteuils roulants sont le moyen de transport le plus pratique pour les personnes âgées à mobilité réduite. Ces dernières années, avec l'amélioration du niveau de vie des gens, les gens ne font plus seulement attention à sa fonction de mobilité lors de l'achat de fauteuils roulants, mais accordent également plus d'attention à la fonctionnalité, au confort et à la portabilité des fauteuils roulants, et à certains fauteuils roulants personnalisés coûteux. Les fauteuils roulants électriques sont également entrés dans la famille du peuple. À l'heure actuelle, il existe de nombreux produits pour fauteuils roulants sur le marché et différentes fonctions. Comment choisir un produit répondant aux besoins des personnes âgées? Ci-dessous, nous présenterons brièvement les types de fauteuils roulants et certains problèmes auxquels il convient de prêter attention lors de l'utilisation.


Classification des fauteuils roulants couramment utilisés pour les personnes âgées


  • Fauteuil roulant manuel ordinaire (tel que JL809)

    Les fauteuils roulants manuels ordinaires conviennent aux personnes âgées à mobilité réduite, mais ont certaines exigences pour la fonction de double mouvement des membres supérieurs de l'utilisateur. L'utilisateur doit avoir une certaine quantité de force musculaire et de mobilité, et l'utilisateur doit utiliser le membre supérieur pour faire glisser les jantes des deux côtés pour conduire le fauteuil roulant. L'utilisation d'un fauteuil roulant manuel facilite la vie autonome des personnes âgées.

IMG_0111

  • Fauteuil roulant manuel de loisirs (tel que JL958LAQ)

    Ce fauteuil roulant convient aux personnes âgées avec un faible degré de déficience physique à la maison ou à l'extérieur. Il se caractérise par un centre de gravité élevé du siège, ce qui est pratique pour l'utilisateur de s'exercer tout en roulant dans un fauteuil roulant, et est de petite taille et pratique pour le stockage. Ces fauteuils roulants sont fabriqués en aluminium ou en matériaux légers, ils sont donc solides et légers.

_DSC8114-拷贝

  • Fauteuil roulant portable (tel que JL9001LJ)

    Pour les personnes âgées à mobilité réduite, comme les avions, les trains, etc., ces fauteuils roulants peuvent être utilisés pour les ferries. Il peut également être utilisé pour des déplacements suburbains de courte durée ou pour visiter des lieux publics, ce qui le rend plus facile à transporter plutôt qu'à occuper un grand espace public. Il peut améliorer la participation sociale des personnes âgées et améliorer la qualité de vie.

    IMG_0162

  • Fauteuil roulant d'allaitement fonctionnel (tel que JL908)

    Les accoudoirs de ce fauteuil roulant peuvent être relevés, ce qui permet au soignant d'effectuer plus facilement les activités d'habillage et d'autres soins pour les personnes âgées en fauteuil roulant. La pédale et le support peuvent être ouverts des deux côtés, ce qui est plus pratique pour le soignant de transférer la position des personnes âgées.


    JO$51(MHOZJW7PGOS79@ESD

  • Fauteuil roulant réglable de dossier (tel que JL9020L)

    Ce type de fauteuil roulant convient aux personnes âgées qui ont une paraplégie élevée ou qui ont besoin de beaucoup de temps pour prendre un fauteuil roulant. Afin d'empêcher le fauteuil roulant de se pencher en arrière lorsque les personnes âgées se penchent en arrière, une roue anti-roulement est ajoutée, de sorte que la longueur du fauteuil roulant est augmentée et le rayon de braquage est également augmenté.

    La principale caractéristique de ce fauteuil roulant est que le dossier et le siège peuvent être réglés en même temps sur l'inclinaison arrière. Pendant le processus de l'utilisateur penché en arrière de la position assise, le corps ne frotte pas contre la surface de contact du fauteuil roulant.


    9020l-35

  • Fauteuil roulant de soins d'appui- tête (tel que JL902GC)

    Ce type de fauteuil roulant convient aux personnes âgées dont la tête et le cou sont faibles. Le fauteuil roulant a un appui-tête pour fixer la tête.


    02



Comment choisir scientifiquement un fauteuil roulant?


En raison du déclin de la fonction physique, les personnes âgées peuvent provoquer un dysfonctionnement des membres inférieurs et des difficultés à marcher, ce qui affecte gravement la vie et les activités sociales des personnes âgées. L'achat d'un fauteuil roulant n'est pas le plus élevé du prix, le plus cher le mieux, le plus important est de vous convenir. Si vous choisissez un fauteuil roulant, cela causera non seulement un gaspillage économique, mais causera également des dommages au corps.

Les fauteuils roulants ordinaires se composent généralement de cinq parties: le cadre, les roues (grandes roues, volants), les freins, les sièges et les dossiers. Lors du choix d'un fauteuil roulant, veuillez faire attention à la taille appropriée de ces pièces. En outre, tenez compte de la sécurité, de l'opérabilité, de l'emplacement, de l'apparence et d'autres facteurs de l'utilisateur. Par conséquent, lors de l'achat d'un fauteuil roulant, il est préférable de s'adresser à une organisation professionnelle, et sous l'évaluation et les conseils de professionnels, choisissez un fauteuil roulant adapté à votre fonction corporelle.

Largeur d'assise

Après que les personnes âgées soient en fauteuil roulant, il devrait y avoir un espace de 2,5 à 4 cm entre la cuisse et l'accoudoir. S'il est trop large, le bras s'étire trop lorsque le fauteuil est pressé, il est facile de se fatiguer, le corps ne peut pas s'équilibrer et il ne peut pas traverser l'allée étroite. Lorsque les personnes âgées sont en fauteuil roulant, leurs mains ne peuvent pas être placées confortablement sur les accoudoirs. Si le siège est trop étroit, il portera la peau du vieil homme et la peau à l'extérieur de la cuisse. Il est également gênant pour les personnes âgées de monter et descendre du fauteuil roulant.

Longueur d'assise

La bonne longueur est qu'après que le vieil homme se soit assis, le bord avant du coussin de siège est à 6,5 cm derrière le genou, environ 4 doigts de large. Si le siège est trop long, il retiendra le genou, compressera les vaisseaux sanguins et les tissus nerveux et portera la peau. Si le siège est trop court, cela augmentera la pression sur les fesses, causant de l'inconfort, de la douleur, des dommages aux tissus mous et des escarres.

Hauteur dossier

En règle générale, le bord supérieur du dossier doit être à environ 10 cm sous l'aisselle, à peu près à la largeur du doigt. Plus le dossier est bas, plus l'amplitude de mouvement des bras supérieurs et du corps est grande, plus l'activité fonctionnelle est pratique, mais plus la surface d'appui est petite, ce qui affecte la stabilité du corps. Par conséquent, seuls ceux qui ont un bon équilibre et des barrières à mobilité réduite choisissent des fauteuils roulants à dossier bas. Au contraire, plus le dossier est haut, plus la surface d'appui est grande et l'activité physique est affectée, il est donc nécessaire d'ajuster la hauteur en fonction de la taille de la personne.

Accoudoir hauteur

Dans le cas du bras d'adduction, l'avant-bras est placé à l'arrière de l'accoudoir et la flexion du coude est normalement d'environ 90 degrés. Si l'accoudoir est trop haut et que les épaules sont sujettes à la fatigue, pousser l'anneau de roue peut provoquer des abrasions cutanées sur le bras supérieur. Lorsque l'accoudoir est trop bas, la conduite d'un fauteuil roulant a tendance à faire pencher le bras vers l'avant, ce qui fait que le corps se déverse du fauteuil roulant. Si le fauteuil roulant est utilisé pendant une longue période en position avant, il peut provoquer une déformation de la colonne vertébrale et une compression de la poitrine, ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires.

Hauteur d'assise et pédale

La hauteur du siège et de la pédale sont dans une relation coordonnée. Si le siège est haut, la pédale est relativement basse et la pédale est haute. Dans des circonstances normales, le vieil homme est en fauteuil roulant et met les deux membres inférieurs sur la pédale. À ce moment, le premier tiers du bas de la cuisse est d'environ 4 cm plus haut que le bord d'attaque. Si le siège est trop haut ou la pédale est trop basse, les membres inférieurs perdront leur support et se bloqueront, et le corps ne pourra pas maintenir l'équilibre. Inversement, si le siège est trop bas ou la pédale trop haute, les fesses seront soumises à une gravité totale, gênant les personnes âgées. Un mouvement sédentaire peut endommager les tissus mous des fesses et il est très difficile d'utiliser le fauteuil roulant.

Coussin

Afin de mettre les personnes âgées à l'aise dans un fauteuil roulant et de prévenir les hémorroïdes, un coussin de siège doit être placé sur le siège du siège, et le coussin peut disperser la pression sur les fesses. Les tapis courants sont en caoutchouc mousse et coussins gonflables.

NOUS CONTACTER

gdjianlian@gdjianlian.com

Notre mission est de conduire ceux qui en ont besoin à vivre une vie plus digne.

Les produits de soins à domicile Foshan Jianlian, cela vaut votre possession.

Une paire de:Un fauteuil roulant pneumatique conçu à Pitt permet aux enfants de profiter du Texas Waterpark Un article:Gratuit