Les utilisateurs de fauteuils roulants sont plus à risque lorsqu'ils traversent des routes

- Apr 23, 2018-

Les utilisateurs de fauteuils roulants sont plus à risque lorsqu'ils traversent des routes


Aux États-Unis, les utilisateurs de fauteuils roulants piétons sont 30% plus susceptibles d'être tués dans des collisions routières que le grand public, selon une étude publiée dans la revue en ligne BMJ Open.

[fauteuil roulant sur route]

wheelchair road

Traverser la route peut être difficile et plus dangereux pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Près de 5 000 piétons sont tués chaque année et 76 000 autres sont blessés dans des collisions de la route sur les routes publiques aux États-Unis.


Le risque de décès chez les utilisateurs de fauteuils roulants piétons par rapport à celui de la population générale n'a pas été étudié auparavant.


Les chercheurs ont examiné le chevauchement entre deux sources de données indépendantes mais incomplètes pour estimer le nombre total de décès de piétons causés par des accidents de voiture de 2018 à 2001.


La technique de recherche utilisée est appelée capture-recapture à deux sources.


Les deux sources utilisées étaient des actualités nationales sur les accidents de voiture, publiées dans la base de données du journal américain LexisNexis et le système FARS (Fatality Analysis Reporting System) de la National Highway Traffic Safety Administration, basées sur des rapports de police faisant état de collisions routières sur des routes aux États-Unis.


Une paire de:Gratuit Un article:Gratuit